Sur mesure

Têtu-Têtu vous offre les services de création sur mesure, de remodelage, de nettoyage et de réparation de chapeaux. Si vous possédez un morceau de fourrure, un chapeau de feutre usagé, une retaille de tissu ou de lainage par exemple, il me fera plaisir de vous conseiller la création d’un chapeau ou d’un accessoire le plus approprié à votre style fait à partir de ces matériaux. Je mettrai volontiers mon expertise à votre disposition pour une création plus spécifique: modelage sur mesure, chapeau de scène (théâtre), déguisement, etc.

Si vous utilisez le service de création à partir de vos propres matériaux, vous profiterez d’un rabais de 15 % sur le coût de votre création afin de favoriser la revalorisation des matériaux. Svp prévoyez un délai de trois semaines pour ce type de service.

Nous offrons aussi de réconfortantes solutions aux personnes qui perdent temporairement leurs cheveux avec un service personnalisé et discret.

Grandeurs et prise de mesure

Pour prendre la mesure précise de votre tour de tête, vous devez avoir en main un ruban à mesurer. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un bout de corde ou de ruban non-extensible que vous mesurerez par la suite avec une règle droite.

Têtu pour la page sur mesure

Mesure A
Mesurez le tour de tête. Placez le mètre ruban au milieu du front sur la ligne des cheveux et faites le tour de la tête (au niveau de la bosse arrière du crâne) et revenez au point de départ. La mesure que vous obtiendrez sera votre tour de tête. Assurez vous que cette mesure est confortable pour vous.

Mesure B
Mesurez la tête d’un côté à l’autre. Placez votre ruban un peu au-dessus de l’oreille et faites-le passer de l’autre côté en passant par le sommet de la tête vers l’autre oreille.

Mesure C
Mesurez la tête d’avant en arrière. Décidez de l’endroit où vous allez porter le chapeau, c’est-à-dire sur le devant ou le derrière de la tête. Faites une marque qui sera le point de départ de votre ruban. Faites-le passer par dessus votre tête, et ce jusqu’à la nuque.

* La prise de mesure doit se faire sans tirer sur le ruban et doit être confortable. Attention! La plupart des erreurs se produisent en prenant une mesure trop serrée.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter une aisance (une valeur de surplus). Si votre tour de tête se situe entre deux tailles, je vous conseille la plus grande des deux. Ainsi, le port du chapeau sera plus confortable. Vous pouvez ajuster la taille du chapeau grâce à un petit morceau de mousse ou une bande de liège à placer derrière le ruban d’entré de tête.

Notez la mesure en centimètres ou en pouces.

Tableau des tailles

Taille XS S M L XL
Pouces (pc) 20 3/4 21 21 1/2 22 22 1/2 22 3/4 23 23 1/2 24
Métrique (cm) 53 54 55 56 57 58 59 60 61

Si votre tour de tête est inférieur ou supérieur aux tailles proposées, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici quelques exemples de confection sur mesure:

surmesure-julie-tetu-tetu
Confection d’un chapeau de feutre bleu azur.
surmesure-paradis-tetu-tetu
Confection d’un chapeau de feutre noir avec col assortis.
surmesure_florence_tetu-tetu
Confection d’un cerceau assortis à une robe de bal.
bourse-tetu-tetu
Création d’une bourse à partir d’une jupe de taffetas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *